02 Feb 2018

Aggreko accompagne Jovena pour fiabiliser le reseau electrique a Madagascar

Aggreko generators in Madagascar
 
  • Écrit par


  • Publié le

Aggreko annonce le lancement d’une nouvelle source de production d’électricité fiable, avec une centrale HFO de 28 MW. A cette occasion, le Président de la République de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina, le Premier Ministre, Mahafaly Olivier Solonandrasana et le Ministre de l’Eau, de l’Energie et des Hydrocarbures, Lantoniaina Rasoloelison ont participé à la cérémonie d’inauguration organisée par Jovena.

Aggreko fournit de l’électricité à Madagascar depuis plusieurs années. Cette nouvelle capacité de production s’ajoute aux installations de Jovena, dans le cadre du contrat de 50 MW que celle-ci a conclu avec la société nationale d’électricité Jirama.

Aggreko a développé nouvelle technologie de centrale thermique fonctionnant au fuel lourd (HFO), constituée de générateurs conteneurisés mobiles et modulaires qui peuvent être déployés et installés sous quelques semaines.

La solution HFO d’Aggreko a permis à Jovena de réduire considérablement son coût total de l’énergie et d’apporter une source d’électricité continue, fiable et efficiente aux quelques 1,4 millions de résidents de la capitale insulaire, Antananarivo.

Le Directeur Général de Jovena, Benjamin Memmi, a reçu le Président de la République pour l’inauguration officielle de la centrale, aux côtés du Directeur Afrique d’Aggreko, James Shepherd.

“Nous produisons de l’électricité à Madagascar depuis plusieurs années ; ce projet s’inscrit dans la continuité de nos travaux,” a commenté M. Shepherd.

“Une source d’énergie stable et fiable permet aux populations, aux communautés et aux entreprises de prospérer. C’est un moment particulier pour Jovena, pour Madagascar et pour nous. Nous sommes très heureux de l’officialiser aujourd’hui et de célébrer notre partenariat.”

Aggreko est leader dans la fourniture d’énergie mobile et modulaire, de réchauffement et de refroidissement de température, avec une flotte de générateurs représentant près de 10 GW au niveau mondial. Les sociétés d’électricité, les mines et l’industrie sont ses domaines d’expertise majeurs, pour fournir des solutions de production d’électricité fiables et à moindre coût, en exploitant au mieux les ressources disponibles parmi le diesel, le gaz, le fuel lourd (HFO), l’énergie renouvelable et avec une capacité de stockage.

La société a plus de 50 ans d’existence et est réputée pour sa rapidité d’intervention, l’efficacité de ses centrales électriques, mini-réseaux, réponses aux situations d’urgence, son exigence en terme de sécurité et son engagement à employer et former des collaborateurs locaux dans les régions dans lesquelles elle opère.

CONTACTS CLÉS